L’ART SACRE DU VIVANT – ECOSOPHIE AGAPE
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ?
Qui suis-je et à quelle humanité je veux participer ?
Quel chercheur spirituel je suis : celui qui « sait » ou celui qui « intègre et le vit » ?
Les grandes traditions spirituelles ont tenté de trouver des réponses à ces questions.
Notre civilisation humaine est en profonde mutation et toutes nos certitudes disparaissent les unes après les autres. Dans notre monde où l’Amour véritable semble s’être retiré, ces questions semblent encore plus d’actualité.
« La Lumière se fait matière pour que la matière retourne à la Lumière. Nous venons de la Lumière et nous retournons à la Lumière. L’Homme vient de l’Infini et retourne à l’Infini mais en faisant l’expérience du fini. Il participe au mouvement de sa remontée ; il nous est donné dans ce monde un espace et un temps pour y incarner l’Amour ». (L’Arlésienne, le chemin de la Liberté – Nicole Michel)
Le plus grand privilège et la plus grande joie de la vie sur terre est de faire l’expérience de la Conscience Divine et la partager. Cela inclut d’acquérir la Connaissance du passé, du présent et du futur (YHVH) et de pouvoir voir d’autres réalités afin de devenir un témoin de la Lumière supérieure.
Au sein de cette Conscience supérieure, il existe une connaissance qui surpasse toute tristesse parce que l’on comprend qu’il n’y a pas de séparation : nous sommes tous interconnectés. Ainsi le travail que nous pouvons effectuer sur notre âme ouvre notre esprit à des réalités supérieures et nous donne la capacité d’activer une connexion avec des dimensions supérieures, qui peuvent nous être révélées.
Dans notre monde de dualité, tout peut être surmonté ; toutes les beautés de l’amour humain, de l’amitié et de la créativité constituent des impulsions de lumière qui préparent nos yeux et notre âme à la brillance de notre émancipation de la prison d’une conscience de soi limitée.
Nous avons été conçus pour faire l’expérience dans notre corps de conscience de la vibration de l’Agapé, l’Amour qui est au-delà de celui des plaisirs terrestres. Dans l’Agapé, on ne retrouve pas l’égoïsme, la possession ou le pouvoir car l’Amour Agapé est un don du Divin, une grâce, une ouverture de notre corps de Super-Soi, une autoréalisation de l’évolution supérieure. Cela se situe dans un travail intérieur de l’évolution de l’âme qui nous donne l’esprit de Compréhension, de Compassion et d’Amour.
Cette évolution de « l’expérience de vie » par notre âme participe à un processus « sacré » qui nous conduit à l’adhésion au sein de l’Unité en tant qu’être multidimensionnel.
Cela commence par la compréhension que notre forme physique n’est pas notre origine mais que nous possédons un corps de Super-soi.
C’est pour cette raison que la destinée à suivre suit une loi cosmique qui respecte la Vie car la Vie est continuellement active, en croissance, en expansion et en déploiement.
L’association « Les Voies de la Connaissance » vous propose :
à Villeneuve en Camargue
Samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre 2023
Un séminaire animé par Sara[1], auteure et présidente de l’association, accompagnée de Myriam, intervenante sur l’Ecosophie Agapé (travail sur les terres intérieures)
Prix du séminaire : 100 €
Sara et Myriam tenteront d’apporter un éclairage sur ces questions et vous proposeront de vérifier ensemble que la Conscience du Vivant spirituel est toujours présente en nous et que l’Amour Inconditionnel dont parlent les différents enseignements qui nous ont été transmis est bien présent dans nos relations à l’autre, à la nature et donc à nous même.
Il sera fait référence aux nombreux enseignements dispensés à Villeneuve comme l’Alchimie (Patrick Burensteinas), la Kabbale mystique (Georges Lahy) ou la rencontre avec « Je Suis » (Jean-Yves Leloup) mais plus largement il s’agira d’emprunter le chemin qui mène à l’Unité à travers la pratique de l’Ecosophie Agapé, une philosophie d’une relation d’unité avec notre planète (Ecosophie) portée par l’Amour inconditionnel (Agapé).
Renseignements et inscription : Myriam-Françoise 06 80 96 57 86
Adresse mail : lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr
[1] Sara (Nicole Michel) est l’auteure de « L’Arlésienne ou le chemin de la liberté » « L’Esprit d’Amour et de Sagesse : Ecosophie Agapé », « L’Art sacré du Vivant, l’Artificiel maître du Royaume ? », « Le Monde à venir » (Editions Jets d’Encre).