Un lieu en Camargue

L’Association les Voies de la Connaissance, c’est avant tout un lieu en Camargue.

L’évidence de fonder un lieu pour travailler, individuellement comme collectivement, s’est manifestée. Nous avons donc créé à Villeneuve en Camargue, une « Arche de conscience » pour apprendre et comprendre, mais surtout développer une conscience spirituelle au service du Vivant et de la planète, dans l’esprit de l’Ecosophie Agapé car la véritable transformation de notre environnement ne peut se réaliser indépendamment d’une transmutation spirituelle.

Il est apparu nécessaire de s’appuyer sur la Connaissance Universelle afin de mettre en place une spiritualité pratique et vivante.
Ce lieu s’est donc développé autour d’une École de Sagesse qui accueille des enseignements portés par toutes les grandes traditions spirituelles et mystiques.

Au cœur du Parc de Camargue, ce lieu possède un espace ouvert à tous à travers le café restaurant permettant des échanges avec une grande ouverture.

Ce lieu est doté d’une salle de conférence accueillant tous nos enseignants et permettant la tenue des Agoras sur l’Ecosophie Agapé.

Il dispose également d’une « chapelle » accueillant prières, méditations et chants sacrés. Cette chapelle est universelle, elle est ouverte à chacun, quels que soient sa religion, sa croyance, sa tradition ou son parcours.

Elle est un espace sacré, une sphère vibratoire et un lieu de connexion. Et qu’importe notre doctrine, notre culte, notre foi ou nos certitudes, elle propose une expérience unique en son cœur. Elle abrite l’exposition « Apocalypsis », de Catherine Arto, inspirée de L’Apocalypse de Jean, qui nous offre une collection d’immenses tableaux, dont certains mesurent plus de quatre mètres de haut. « Son travail, tout en suggestion et en symbolisme, s’enracine et ouvre au mystère qui se dévoile à nos yeux émerveillés. » L’œuvre qui y est exposée propose un trajet initiatique au cours duquel chacun peut entrer en relation avec lui-même, avec le Divin en lui. Celui qui suit ce parcours joue un rôle essentiel, car la progression au cœur des tableaux de l’exposition est interactive.

Cet espace à Villeneuve en Camargue n’est pas seulement un lieu de dimensions physique. Il fonctionne comme une « arche de conscience ». Il constitue un espace vibratoire ouvrant sur une expérience plus profonde et abritant la Communauté du Vivant.