Écosophie et agora

 

Les agoras sur l’Ecosophie en Camargue.

L’expérience spirituelle est souvent le chemin d’une vie mais la finalité de celle-ci est d’offrir sa contribution pour l’évolution de l’humanité et sa mutation à venir car l’homme qui incarne sa force spirituelle est un alchimiste dans le sens qu’il sait se transmuter et peut alors faire exister par cette force intérieure qui l’habite, une autre réalité. C’est seulement dans cet état de conscience qu’il est possible d’agir et opérer une véritable alchimie avec et pour notre planète.

« Il est temps à présent que l’Homme franchisse un  pas réellement important, qu’il franchisse ce fossé qui le limite et le cantonne à une vision fragmentaire des êtres et des choses, une approche restreinte des causes profondes de ce qu’il vit, de ce qui l’entoure et le constitue » L’engagement Spirituel – Gérard Méchoulam

C’est pour pouvoir mettre ceci en pratique que nous avons entrepris une démarche vers l’Ecosophie Sacrée. C’est un état de conscience, une éthique de vie qui fait partie intégrante de notre responsabilité et  engagement spirituel pour nous mêmes, pour nos semblables et pour la nature

Cette conscience écosophique, si on l’intègre avec « Amour », peut constituer une nouvelle voie pour l’humanité car elle est une passerelle pour préparer notre futur car notre destinée dépend de notre relation avec le monde et à quelle place nous nous situons.

J’ai la certitude que notre avenir ne peut s’inscrire que dans le collectif dans lequel le chemin spirituel trouve sa force dans la capacité qu’ont ceux qui sont devant d’entrainer les autres et l’effet papillon  accélèrera le processus et créera une force de Lumière qui devient progressivement ascensionnelle.

Ce défi  est du domaine du possible et nous sommes tous invités à l’expérimenter. Nous proposons de vivre  cette nouvelle approche de relation au monde dans le cadre d’Agoras ouvertes à tous que nous organisons à Villeneuve en Camargue autour de l’Ecosophie.

Nous avons choisit de travailler sous forme d’Agoras

La nécessité du retour à des espaces de concertation et de discussion dans un esprit de fraternité et de « vivre ensemble » s’est imposé à nous car chacun porte un regard différent sur le monde qui l’entoure et cela constitue une richesse inestimable.

L’agora constitue un espace de partage entre citoyens permettant la confrontation de notre « paradis intérieur » avec celui de notre entourage afin de développer un nouvel art de vivre conciliant amour de toutes formes de vie, bonheur individuel et bonheur collectif.

Cette coparticipation permet de découvrir ce que signifie être responsable et être respectueux de notre humanité pour l’aider à s’élever et qu’ensemble nous puissions progresser à devenir plus humains.

Ces Agoras sur l’Ecosophie sont animées par Myriam et Jean-Baptiste

Nicole MICHEL

Présidente de l’Association

Nicole MICHEL- Venise 2012

Quand « on entre dans l’espace du clair silence du cœur qui est la véritable nature de l’Esprit », le Je Suis supérieur ; on est là, présent à la vie, au vivant de la vie, au vivant de notre vie. Alors les « miracles » peuvent s’accomplir.