LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Elles sont multiples, libres et se doivent de s’imposer à notre interrogation dans l’évidence d’une démarche, élevée, par delà les principes et les particularismes, au rang d’un Grand Art, vivifiant au cœur de l’universalité du vivant, la multiplicité des êtres devenus des relais de la Création.
L’expérimentation pleine et entière ne doit être que le seul réfèrent, la Connaissance est vivante et c’est pour cela que nous avons choisi de travailler avec des hommes et des femmes qui, libres de tout dogmatisme diviseur, sont dans leurs voies respectives des témoins vivants qui attestent de la rencontre avec la dimension supérieure de l’Esprit.
Dans ces interrogations collectives si présentes au cœur de chaque être humain, de l’origine – d’où venons-nous ? -, de notre identité – qui sommes-nous ? – et de notre destination – où allons-nous ? – la Connaissance peut nous dévoiler la signification des mystères universels et ceci quelles que soient notre culture, nos traditions, que l’on soit athée ou croyant, car importe avant tout, la primauté exigeante de l’empreinte significative dont nous marquerons la vie, aidés dans ce périple par ces témoins qui portent dans leur langage les échos vivifiants d’un univers primordial, si proche et si lointain à la fois.