Quand :
23 mars 2024 @ 10 h 00 min – 24 mars 2024 @ 18 h 00 min
2024-03-23T10:00:00+01:00
2024-03-24T18:00:00+01:00
Où :
ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
VILLENEUVE PONANT - CAMARGUE - ARLES
Coût :
100 €
Contact :
MYRIAM
06 80 96 57 86

                                   L’ART SACRE DU VIVANT – ECOSOPHIE AGAPE

Notre monde va mal !

Il connaît encore les guerres, les conflits, les injustices et les inégalités de chance dans le partage des richesses de notre terre. Les génocides et les deux guerres mondiales hantent encore l’humanité et devant les tragédies et violences quotidiennes, face au drame des réfugiés qui meurent en mer, l’homme se demande où est Dieu. La vraie question est : où est l’homme ?

Qu’est-ce qui pousse l’homme à détruire la planète et n’avoir pas plus d’attention pour ses semblables ?

Notre cœur et notre intelligence ne peut-il pas servir à autre chose ?

L’être humain est-il seulement créé pour mourir où est-il venu pour accomplir quelque chose ?

Il semblerait malheureusement que la conscience de l’être humain n’ait pas été à la hauteur de son intelligence intellectuelle pour lui permettre d’orienter son évolution en harmonie avec son environnement et le protéger de ses penchants dévastateurs.

Force est de constater que les moyens accrus mis à disposition de l’humanité nécessitaient une certaine sagesse qu’elle n’avait pas encore acquise et qui lui aurait permis de ne pas utiliser ses découvertes et recherches à des fins destructrices.

Faut-il que l’ancien monde ait disparu pour qu’un nouveau puisse germer ?

Peut-être est-ce nécessaire pour que naisse une nouvelle façon pour l’être humain de vivre et d’aimer ?

Quelle que soit la voie initiatique que nous empruntons, le chemin spirituel de connaissance nous amènera toujours à nous poser ces trois grandes questions :

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?  En résumé, pourquoi sommes-nous ici ?

Parmi ces différents chemins de connaissance, la voie initiatique de la kabbale nous parle de dix séfiroth qui nous proposent un chemin spirituel alchimique qui peut nous mener de l’œuvre noir, le charbon, à l’œuvre blanc, le diamant. Cette voie parmi tant d’autres, peut nous permettre d’acquérir cette sagesse qui fait tant défaut à l’humanité actuelle. Alors, nous pourrons être des témoins de l’histoire humaine et affirmer que derrière elle, il existe une dimension supérieure.

L’association « Les Voies de la Connaissance » vous propose :

 

à Villeneuve en Camargue

 

                               Samedi 23 mars et dimanche 24 mars 2024

 

 

 

Un séminaire animé par Sara[1]auteure et présidente de l’association, accompagnée de Myriam, intervenante sur l’Ecosophie Agapé (travail sur les terres intérieures)

 

 

 

Prix du séminaire : 100 €

 Inscriptions : Myriam 06 80 96 57 86

lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr

 

Sara et Myriam tenteront d’apporter un éclairage sur ces questions et vous proposeront de vérifier ensemble que la Conscience du Vivant spirituel est toujours présente en nous et que l’Amour Inconditionnel dont parlent les différents enseignements qui nous ont été transmis est bien présent dans nos relations à l’autre, à la nature et donc à nous même.

Plus largement il s’agira d’emprunter le chemin qui mène à l’Unité à travers la pratique de l’Ecosophie Agapé, une philosophie d’une relation d’unité avec notre planète (Ecosophie) portée par l’Amour inconditionnel (Agapé).

 

 

 

[1] Sara (Nicole Michel) est l’auteure de « L’Arlésienne ou le chemin de la liberté » « L’Esprit d’Amour et de Sagesse : Ecosophie Agapé », « L’Art sacré du Vivant, l’Artificiel maître du Royaume ? », « Le Monde à venir » (Editions Jets d’Encre).