Événements à venir

Août
16
ven
14 h 00 min Séminaire avec Claude Becker et ...
Séminaire avec Claude Becker et ...
Août 16 @ 14 h 00 min – Août 18 @ 18 h 00 min
LES HUILES SAINTES D’ONCTION   Le but de ce séminaire est de parler de la tradition des huiles d’onction, de nous initier à leur utilisation et de ressentir leurs influx énergétiques pendant plusieurs heures. Nous aborderons également des sujets qui leur sont liées, les centres énergétiques, la réincarnation … Le soin par l’onction d’Huile Sainte est une pratique plus que millénaire, un soin-prière. Ce type d’approche est de ne jamais séparer la guérison du corps et de l’âme. De nombreuses traditions en mentionnent l’usage : des Esséniens à l’Inde et sa médecine ayurvédique, sans oublier les prêtres égyptiens. Dans notre tradition chrétienne, le Christ lui-même nous a retransmis cet enseignement. Le nom du Christ (Kristos) signifie « Oint », « Consacré par l’onction », c’est-à-dire infusé par l’Esprit. L’huile est un élément qui se laisse charger et conserve les énergies qui lui ont été insufflées. L’énergie du soleil, de la plante macérée, des huiles essentielles, et de la consécration faite par un prêtre à un moment d’influence astrale particulière, en font un instrument unique qui permet de diffuser sans discontinuer la force sacrée. Ce n’est donc pas un médicament, mais un sacrement, dont la fonction est de relier le corps,[...]
Nov
16
sam
10 h 00 min Séminaire avec Elischewa DREYFUS... @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Séminaire avec Elischewa DREYFUS... @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Nov 16 @ 10 h 00 min – Nov 17 @ 17 h 30 min
NOMS DIVINS SACRES ET SONS EHYEH ASHER EHYEH : Je suis celui/celle que je suis   Rencontre par le son et le déploiement de la voix avec SOI-même. Être en résonance avec ton prochain – entendre et être entendu. Expérience de la Source (Dieu) et d’être relié, par la prière chantée – (Noms divins sacrés en hébreu, araméen, sanskrit, etc.). Entrer en communication – Communion avec Dieu par le son. Est-ce que je peux vraiment entendre ? Écouter ? Écouter en moi ? Regarder mes empreintes et mes préjugés ? Accepter ma voix telle qu’elle est ? Avec tout ce qu’elle fait entendre ? Apprendre à la connaître à nouveau ? Est-ce que je peux entendre mon prochain tel qu’il/elle est ? Percevoir son son ? Puis-je écouter le son céleste ? M’ouvrir à des dimensions plus larges pour devenir l’instrument du son du monde spirituel ? En suis-je digne ? C’est ce à quoi nous nous exercerons en tant que pratiquants lors de ce week-end de novembre
Mai
15
jeu
10 h 00 min Séminaire avec Patrick BURENSTEI... @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Séminaire avec Patrick BURENSTEI... @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Mai 15 @ 10 h 00 min – Mai 17 @ 17 h 30 min
LES ANGES   En se basant sur l’ancienne tradition, Patrick BURENSTEINAS  est  remonté aux sources concernant les 72 forces angéliques de la Cabale. Dans tout l’Ancien Testament, traduit de l’araméen en Hébreux, seules 4 lignes possèdent 72 caractères. En combinant 3 de ces 4 lignes d’une manière appropriée et en les lisant par la suite à la verticale, apparaissent 72 mots, composés chacune de trois lettres hébraïques, qui révèlent les 72 noms des Anges de la Cabale. Vous découvrirez leurs véritables pouvoirs et leurs fonctions. Bien plus encore,  Patrick BURENSTEINAS vous donnera votre Ange tutélaire unique qui prendra un sens bien précis au sein de votre destinée. Il vous enseignera comment l’invoquer afin de manifester son énergie dans votre vie pour avancer sur votre voie.  

LES VOIES DE LA CONNAISSANCE

Elles sont multiples, libres et se doivent de s’imposer à notre interrogation dans l’évidence d’une démarche élevée... suite...

QUELLE CONNAISSANCE ?

C’est dans notre façon d’appréhender le monde que se situe la résolution des plus grands mystères.

Approche par nos organes des sens, réponse à un stimulus extérieur.

Approche puis retranscription par l’analyse et le raisonnement, tous deux directement conditionnés par la somme des mémoires accumulées, par essence non créatrices.

Approche intuitive du monde, où l’idée d’un moi distinct s’atténue au bénéfice d’une perception directe, non entravée par des processus limitatifs de l’espace, du temps et de la pensée.

Approche fondamentale de l’univers, où ne se constatent même plus le mouvement, la différence d’aspect du sujet et de l’objet. Car elle est l’intégration totale de l’autre, des êtres et des choses, du cosmos dans sa globalité.

Plus généralement, nous appréhendons ce monde à travers  les différentes influences qui nous déterminent sur le plan humain et qui conditionnent majoritairement nos identifications.

Ainsi, notre culture a creusé un fossé qui ne cesse de s’agrandir entre le corps et l’esprit, entre la vie matérielle et l’âme. Ce décalage contribue à ce mal-être qui nous accompagne et nous maintient prisonniers des lois de l’habitude,l’inertie et de la dégradation, facteurs de désillusion  et d’amertume .

La Connaissance est porteuse de vie et doit rendre plus présent l’homme au monde dans lequel il s’incarne.

Elle contribue à dissoudre les brumes dans lesquelles l’homme s’égare, jouant un rôle de prévention afin d’éviter les écueils, fournissant des repères véridiques qui nous sauveront de l’exil intérieur et de cette douloureuse absence à soi-même.

La Connaissance invite le mystère à faire irruption au cœur de la vie, éclairant d’une perception lucide son mouvement intérieur.

QUEL EST SON RÔLE ?