Quand :
25 novembre 2018 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
2018-11-25T20:00:00+01:00
2018-11-25T22:00:00+01:00
Où :
Villeneuve-Camargue
Villeneuve - Ponant
Coût :
10,00 €
Contact :
Myriam
06 80 96 57 86

Lama Samtem Yéshé Rimpoché est né au Tibet. Musicien et maître de chant, il a aussi été formé à la calligraphie ainsi qu’à la médecine et à l’astrologie tibétaine. Il a accompli seize années d’études au sein du Monastère de Menri où il a obtenu le diplôme d’enseignement supérieur de Docteur en philosophie bouddhiste Bön (geshe) en 2010. Après avoir enseigné au Tibet et en Inde, il voyage aujourd’hui en Europe afin de dispenser ses enseignements sur la philosophie, la méditation et le yoga de la tradition Bön, la plus ancienne du Tibet.

Le fondateur de la tradition Yungdrung Bön, la plus ancienne du Tibet, est le bouddha Tonpa Shenrab, né il y a 18 000 ans. Elle comprend des enseignements et des pratiques applicables à tous les moments de l’existence et à trait notamment à notre relation avec les qualités élémentaires de la nature : les 5 éléments – espace, air, feu, eau, terre – y tiennent une place prépondérante, à notre comportement éthique et moral, au développement de l’Amour, de la compassion, de la joie et de la sérénité. Elle inclut également les enseignements Dzogchen dits de la Grande Perfection qui sont les plus élevés du Bön.

Le but de tous les rituels et de toutes les prières Bön est principalement de purifier les « Trois portes » que sont le corps, la parole et l’esprit, mais aussi de vaincre les émotions négatives et les obscurcissements liés au karma afin de révéler la sagesse et la compassion ainsi que la véritable nature de notre esprit.

Lors de ce concert, Rinpoché partagera avec nous quelques-uns des principaux et précieux chants de la tradition Bön.

REPORTE CONCERT : LAMA SAMTEN YÉSHÉ RINPOCHÉ

Vous souhaitez être informé de l'actualité de l'association et des prochains événements à venir ?

Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous en sélectionnant les rubriques qui vous interressent... Vous pourrez toujours revenir sur vos choix lors de la réception de cette lettre dans votre messagerie...

L'association "Les Voies de la Connaissance" utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer ses newsletters :
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé en pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à lesvoiesdelaconnaissance.com/contact. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailPoet comme plate-forme de marketing automatique. En cliquant ci-dessous pour soumettre ce formulaire, vous acceptez que les informations que vous nous fournissez soient transférées à MailPoet pour traitement conformément à leur politique de confidentialité.