Calendrier

Nov
17
ven
CONFERENCE : LA VOIE DE L’EQUILIBRE par Laurence VERGNETTES @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Nov 17 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min

LA VOIE DE L’ÉQUILIBRE

Présenté par  Laurence Vergnettes

Conférence Atelier

Présentation d’un nouveau cycle d’apprentissage

de l’École Azoth – La Voie de l’équilibre

Nouveau cycle 9-10 mars 2024

Méthode crée par Patrick Burensteinas

L’alchimie c’est tout d’abord une façon de percevoir ce qui nous entoure.

Pas de fabrication de plomb en or, mais une quête de liberté. Des clefs pour comprendre notre monde.

Vingt-deux mouvements animés par le souffle. Ces vingt-deux chemins utilisent les vingt-deux lettres de l’alphabet hébraïque.

Chacune des lettres par l’association du geste, du souffle et du rythme, va ouvrir un circuit à l’intérieur de notre corps et va nous donner la possibilité de transmuter nos émotions.

Vingt-deux chemins que nous emprunterons et qui nous feront progresser pas à pas. Un pèlerinage initiatique en quête vers nous même pour atteindre un nouvel équilibre.

 

Vendredi 17 novembre 18h30-20h

Association les Voies de la Connaissance
Mas de Villeneuve, Villeneuve Ponant, ARLES
Entrée 5€, sur réservation à l’adresse suivante : laurence.vergnettes@azoth.fr               Tel 06 43 45 03 92
Site de l’école Azoth : http://azoth.fr/
Déc
2
sam
Séminaire avec Christophe TORRELLI : L’Ennéagramme @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Déc 2 @ 10 h 00 min – Déc 3 @ 18 h 00 min

L’ENNEAGRAMME

Quand Vous voyez à qui vous ressemblez, vous vous réjouissez. Mais quand vous verrez votre véritable Image,  née avant vous, éternelle et non manifestée, en supporterez-vous la Grandeur ? ! …. » Logion de l’Evangile apocryphe de Thomas
Christophe nous  invite à  partager un moment riche en découvrant ce puissant outil de transformation qu’est l’Ennéagramme qui transmutera votre façon de vous voir et de considérer l’autre. Il vous permettra d’appréhender notre société et de modifier en profondeur votre rapport au monde…
Quel est votre désir de devenir acteur de votre changement….?
Cette formation se veut pratico-pratique : toute connaissance est associée à des exemples et des pratiques personnelles.
Toutes connaissances nouvelles ainsi acquises seront couplées à des compétences réelles : une richesse basée sur un savoir-faire insoupçonné avant de révéler un savoir-être manifeste. 
Etes-vous impliqué dans votre changement à découvrir qui vous êtes fondamentalement ?
Cette formation se veut pratico-pratique : avec des pratiques inédites appropriées à chacune des typologies présentes donc bien évidemment la vôtre…
 Certaines  pratiques se feront allongées donc prévoir à cet effet un tapis de sol (de yoga/fitness) et de quoi se couvrir (plaid ou peau de mouton relugan pour les aficionados).
Vous pourrez tout à loisir refaire personnellement les pratiques vécues lors de ce week-end  et ainsi prolonger les bénéfices de cette formation chez vous.
Fév
24
sam
Séminaire avec Eli Schewa (Dreyfus) ; SONS ET NOMS DIVINS @ ASSOCIATION LES VOIES DE LA CONNAISSANCE
Fév 24 – Fév 25 Jour entier

                             SONS ET NOMS DIVINS

« Le souffle est la voix de la vie – La voix humaine peut être un pont entre le monde subtil et le monde matériel ».  E.D.

Eli Schewa propose un travail sur le son et les Noms Divins afin d’élargir notre perception par le son et le travail corporel à travers le chant pour un alignement de la vibration et du souffle.

  • Libérer les tensions corporelles
  • Renforcement de la rectitude naturelle
  • Elargir la conscience
  • Vibrer les fascias et les os
  • Élargir la conscience du corps au-delà du corps physique
  • Percevoir les émotions stockées
  • Renforcer la conscience du corps

Elischewa Dreyfus, est une chanteuse professionnelle de Bienne. Elle est la fille d’une mère chrétienne et d’un père juif, qui ont fondé ensemble un centre interreligieux et inter-spirituel.

Son nouvel album, « Aus dem Licht entstanden», est sorti en décembre 2020 et suscite des résonances dans le monde entier.

Avec son mari Lukas Dreyfus, elle a conçu et réalisé des projets en tant que chanteuse et chef de projet, combinant la musique avec la pantomime et le mouvement afin de montrer les lois profondes de la vie et d’exprimer la dimension spirituelle avec ces médias artistique (www.elischewa.ch).

Aujourd’hui, dans sa nouvelle phase de création, elle se consacre à des sons qui favorisent la paix et l’harmonie grâce à la puissance de sa voix authentique.

​.