Matthieu Léon

leonMatthieu LEON a  découvert l’alchimie avec Les Philosophes de la Nature en 1984.
Il a beaucoup  appris avec un ami spécialisé dans la médecine alchimique ainsi qu’avec Stéphane Barillet, mais c’est surtout autour de ses alambics de bouilleur ambulant qu’il a développé une approche concrète de l’alchimie, avec la philosophie pratique de l’artisan distillateur…
Adepte  des voies simples, directes, qui ont une application pratique dans le domaine de la santé, ce n’est pas un technicien ou un encyclopédiste dans l’art d’Hermès et son langage évite  les jargons ou concepts abstraits.
Sensible au monde végétal et aux techniques proches de la nature.
L’ouverture à la spiritualité vient d’elle même avec la pratique alchimique.
Sa méthode est l’imitation de la nature. Sa devise est « Ce qui est simple est exalté ».

Matthieu Léon

Vous souhaitez être informé de l'actualité de l'association et des prochains événements à venir ?

Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous en sélectionnant les rubriques qui vous interressent... Vous pourrez toujours revenir sur vos choix lors de la réception de cette lettre dans votre messagerie...

L'association "Les Voies de la Connaissance" utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer ses newsletters :
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé en pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à lesvoiesdelaconnaissance.com/contact. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailPoet comme plate-forme de marketing automatique. En cliquant ci-dessous pour soumettre ce formulaire, vous acceptez que les informations que vous nous fournissez soient transférées à MailPoet pour traitement conformément à leur politique de confidentialité.