Ateliers environnement 2016

Conférence – Agora – Séminaire : Samedi 1er et Dimanche 2 Octobre : Autour de l’eau

* Conférence et Agora : Samedi 1er Octobre

10 h  -12 h / 14 h-17  h

Gilbert BELLES

Le matin de 10 h  à 12 heures :

* Compte rendu d’activité de l’Agora du 28 novembre 2015

* Cycle de l’eau : ressources en eau, distribution de l’eau, usage, traitement et récupération de l’eau de pluie,  risques hydrauliques dont les inondations et les crues.

* Méthodes de créativité.

* Propagations sous forme d’ondes dans le milieu aquatique et interactions d’autres phénomènes vibratoires : son, chaleur, gravité…….

L’après midi de 14 h à 17 heures : Ateliers

* L’Agora et la créativité en matière de risques liés à l’eau.

* Impacts sur la santé et sur les activités de l’homme.

* Prévention et protection du patrimoine aquatique, hydraulique en lien avec le patrimoine naturel et agricole. 

Entrée  libre.

* Séminaire :  Dimanche 2 octobre :  Ecologie sacrée et alchimie pratique

10 h  -12 h / 14 h-18 h

Prix du séminaire :  72, 00 €

Matthieu LEON

La base du travail proposé  est de définir ce que l’on appelle couramment écologie et qui est relié à la conception dominatrice de l’homme sur la nature pour retrouver une autre conception de l’homme qui s’intègre dans la nature.

D’après les textes classiques, le travail de l’alchimiste est d’observer et d’imiter la nature pour reproduire le phénomène perpétuel de création (ce que l’on appelle la régénération).

Le travail se fait le plus souvent sur les règnes végétal et minéral, mais la clé de tout œuvre se trouve à un moment ou un autre dans l’ « universel », c’est à dire en utilisant les éléments astraux (eau de pluie, rosée, foudre…).

Je vous  propose un certain nombre de travaux liés à la santé des hommes ou à l’agriculture qui viennent de « La Nature Dévoilée », texte pédagogique rosicrucien allemand du XVIII° s. dont le travail sur le ghur et l’archéus de Paracelse qui est fait à partir d’eau de pluie.

Nous essaierons de trouver des solutions au problème de la pollution atmosphérique.

Le programme sur une journée présentera la philosophie et les pratiques en question, illustrés par des exercices de distillation d’eau de pluie, de dissolution d’argile et de sel, sublimation &c… présentés de manière assez simple pour que chacun puisse réaliser les médecines pour la restauration de l’homme ou des végétaux et pour que l’alchimiste puisse retrouver sa place

Ateliers environnement 2016

Vous souhaitez être informé de l'actualité de l'association et des prochains événements à venir ?

Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous en sélectionnant les rubriques qui vous interressent... Vous pourrez toujours revenir sur vos choix lors de la réception de cette lettre dans votre messagerie...

L'association "Les Voies de la Connaissance" utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer ses newsletters :
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé en pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à lesvoiesdelaconnaissance.com/contact. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailPoet comme plate-forme de marketing automatique. En cliquant ci-dessous pour soumettre ce formulaire, vous acceptez que les informations que vous nous fournissez soient transférées à MailPoet pour traitement conformément à leur politique de confidentialité.