Cours 2017

Georges LAHY-VIRYA

Atelier : Les Portes du  Pardès Rimonim

Le Pardès Rimonim est l’oeuvre majeure de Moshé Cordovéro (le Ramaq), systématisant et expliquant toute la pensée kabbalistique, de l’origine jusqu’à l’époque de cette rédaction, résolvant beaucoup de contradictions apparentes et des centaines de questions, jusque-là, sans réponses. Le nom, Pardès Rimonim, est tiré du cantique : « Tes plants sont un verger de grenadiers (Pardès Rimonim) et de fruits exquis, de henné et de nard » (Cantique des cantiques 4:13).

Nous décrirons le personnage hors du commun de Moïse Cordovero, qui, en plus du Pardès Rimonim, à laisser de nombreuses oeuvres majeures. Né en 1522, mort en 1570, il fut le chef de l’école de Kabbale de Safed, avant l’arrivée d’Isāac Louria.

Le Pardès Rimonim, étant constitué de trente-deux chapitres, ce cycle de cours se poursuivra sur trois années.

Prix de la soirée : 15,00 €

Un mardi soir par mois de 19 h 30  h à 21 h 30 :

 

– mardi 7 novembre

– mardi 5 décembre

– mardi     janvier 2018

– mardi 6 février 2018

– mardi 6 mars

– mardi 3 avril

– mardi     mai

– mardi 5 juin

 

 

 

Cours 2017

Vous souhaitez être informé de l'actualité de l'association et des prochains événements à venir ?

Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous en sélectionnant les rubriques qui vous interressent... Vous pourrez toujours revenir sur vos choix lors de la réception de cette lettre dans votre messagerie...

L'association "Les Voies de la Connaissance" utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer ses newsletters :
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé en pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à lesvoiesdelaconnaissance.com/contact. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailPoet comme plate-forme de marketing automatique. En cliquant ci-dessous pour soumettre ce formulaire, vous acceptez que les informations que vous nous fournissez soient transférées à MailPoet pour traitement conformément à leur politique de confidentialité.