Les intervenants
Les quatre piliers de l’École de Sagesse
Jean-Yves Leloup
Théologien
Philosophe
Georges Lahy
Enseignement
Kabbale – Tsérouf
Patrick Burensteinas
Alchimiste
Faouzi Skali
Soufisme
Science des religions
Notre École de Sagesse tente de rassembler en un même lieu, dans une même énergie, dans la même volonté d’Unité et d’Amour, une sagesse universelle.
Le but n’est pas de promouvoir un enseignement qui se différencierait des autres mais plutôt de créer une véritable dynamique d’action qui s’appuie sur la Connaissance Universelle, constituée des savoirs des grandes traditions.
L’École travaille avec des enseignants qui ont conscience de cette universalité et s’est construite en s’appuyant sur quatre piliers qui symbolisent, dans cette école l’Union des quatre Eléments.
• Georges Lahy, dans la lignée d’Abraham Aboulafia enseigne les mystères de la Kabbale et la pratique du Tsérouf
• Patrick Burensteinas intervient pour l’Alchimie et notamment l’enseignement de la « Voie Royale ».
• Faouzi Skali représente la sagesse orientale du Soufisme.
• Jean-Yves Leloup, dont l’enseignement transdisciplinaire rejoint les sources du Christianisme, nous enseigne « Je Suis ».
Nos autres intervenants
Myriam Servel
Enseignante
Écosophie Agapé
Jean Baptiste Belles
Ingénieur
Écologie- Agora
Nicole Michel
Présidente des
Voies de la Connaissance
Elischewa Dreyfus
Chanteuse
Tous les enseignants qui interviennent à Villeneuve sont à même d’aller au-delà de la « chapelle » qui les abrite, sans savoir quelle tradition à tort ou a raison, sans se placer dans une opposition qui s’est trop montrée destructrice tout au long de notre histoire. Ils sont en quête d’élever l’Humanité à travers ce qui la rassemble, ce qui l’unifie.
« Si le fruit de toutes les connaissances est rassemblé pour une même cause, s’il est mis au service de notre planète et de son Humanité, alors nous pouvons incarner et faire vivre la Connaissance Universelle.
Cette philosophie d’une relation d’unité avec notre planète (Écosophie) portée par l’Amour inconditionnel (Agapé) s’intègre dans l’esprit de notre Ecole de Sagesse, dans l’Écosophie Agapé ». (L’Art sacré du Vivant, l’Artificiel, maître du Royaume ?)