Présentation

Association : Les Voies de la Connaissance

« Nous rêvons de voyager à travers l’univers. Mais l’univers n’est-il pas en nous ? Nous ne connaissons pas la profondeur de notre esprit. Le chemin mystérieux va vers l’intérieur » (Novalis)

« Les Voies de la Connaissance », association arlésienne sans but lucratif, a été fondée par Nicole Michel en 1985. Cette association n’appartient à aucune obédience religieuse, politique ou philosophique.  Elle se fixe pour but dans un esprit total  d’ouverture, de développer et de promouvoir la Connaissance selon trois axes : Corps, Âme et Esprit.

(Photo: Egypte 2007)

« Connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux » énonçait Socrate.

Notre démarche privilégie les recherches sur les multiples transformations intérieures qui puisent leurs sources aux racines mêmes de l’humanité. Différents enseignements et traditions transmettent des indications qui contribuent à déployer le meilleur des valeurs humaines sur le chemin que chacun parcourt.

Le Vivant est au cœur de notre approche qui se veut holistique et universelle grâce à la profondeur et à la richesse des différents échanges et interprètes.

Nos valeurs fondamentales sont basées sur une éthique du comportement individuel alliée à un sens de la responsabilité qui nourrit une vision écologique de la planète où  se répondent en se complétant esprit de liberté et tolérance.

Nos activités s’adressent à toutes les personnes animées par une ardente volonté d’approcher et de comprendre les arcanes d’une Connaissance universelle.

Ainsi, l’Association « Les Voies de la Connaissance » fonctionne comme une véritable Ecole de Sagesse et organise des rencontres, séminaires et conférences avec divers intervenants de tous horizons et traditions spirituelles, porteurs du but commun de transmettre  leur savoir dans un esprit de partage, de pertinence et de congruence avec les évènements de notre vie quotidienne  et de notre temps.

Les chemins proposés par les intervenants s’imbriquent les uns dans les autres, se complètent et s’enrichissent mutuellement.

« L’initié a conscience que sa tradition reste un support qui le mène à la source de toutes choses, à la Source de l’Etre qui fait être la terre, les étoiles, l’univers et tous les univers. (voir « Impromptu » )

« Nous sommes convaincus que le futur de l’humanité est de muter vers une conscience collective qui fera d’elle un peuple capable d’une conscience éclairée par l’Esprit.

C’est pourquoi, nous avons également une démarche vers l’Ecologie Sacrée à travers la création d’AGORAS.

Notre Charte

 

 

Citations

« Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même est encore prisonnier
de la vie »
(Novalis).


"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" (Lao-Tseu).

VIVRE EN CAMARGUE AUJOURD’HUI ET DEMAIN – AGORA

DIMANCHE 25 Juin 2017

Eric COULET et Gilbert BELLES