Patrick Bureinsteinas

 

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

Scientifique de formation, il s’est très jeune intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents.

« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Fidèle à la philosophie de l’Alchimie, Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire. Pour plus d’informations sur la Trame, visitez le site www.la-trame.com.
Il a également développé une nouvelle approche de l’enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l’Alchimie.

Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l’actualisation d’une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie.

Il publie aux éditions du Mercure Dauphinois  :
– La Trame, Se soigner par l’énergie du monde
– Le Disciple, trois contes alchimiques
– De la Matière à la Lumière

Ainsi que Chartres – Cathédrale alchimique et maçonnique aux éditions Trajectoire.

Il participe également à la série de 7 films /   Le Voyage Alchimique de Bruxelles à St Jacques de Compostelle    réalisée par Georges Combe.  C’est un grand voyage initiatique en 7 étapes :
– la Grand’Place de Bruxelles
– la cathédrale de Chartres
– le Mont Saint-Michel
– Rocamadour
– Saint-Jacques de Compostelle
– Paris et Nicolas Flamel
– Notre-Dame de Paris

Sept lieux qui vont vous familiariser avec les secrets du Grand Oeuvre à la lumière des travaux de l’alchimiste dans son laboratoire.

Patrick  Burensteinas a participé à plusieurs émissions de radio à l’antenne de   « Ici & Maintenant »  qui sont disponibles en téléchargement via leur catalogue des programmes.

Il est membre expert du comité scientifique d’Afrique initiatives en tant que spécialiste des médecines traditionnelles.

 

Citations

« Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même est encore prisonnier
de la vie »
(Novalis).


"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" (Lao-Tseu).

VIVRE EN CAMARGUE AUJOURD’HUI ET DEMAIN – AGORA

DIMANCHE 25 Juin 2017

Eric COULET et Gilbert BELLES