LE REFLET DE TIPHERET DANS MALKOUTH
La rencontre du corps et de l’esprit
Par Georges LAHY
Samedi 20 et dimanche 21 Août 2022
La voie de l’adepte en route sur le chemin de l’union mystique, nécessite, en premier lieu, d’accorder son être et sa mission d’être. D’inviter à chaque souffle la rencontre du Saint, béni soit-Il, et de sa Shekhinah, à travers les mystères de la délicieuse lumière qui relie les miroirs de Tiféréth et de Malkouth.
Comment, alors, profiter au quotidien de l’assistance du merveilleux de cette rencontre ?
Ce sujet essentiel nous offre l’occasion de revenir sur quelques thèmes universels de la Kabbale, portés par des paroles de la Sagesse du Séfer haZohar et quelques autres sefarim.
Naturellement, toutes ces paroles seront accompagnées de méditations : hitbodedouth, hazkaroth, tséroufim…
Cette rencontre spirituelle se tiendra dans l’École de Sagesse de Camargue, en 2 jours + 1. Le dernier jour sera consacré à des visites, des pratiques et des échanges.
Ouvert aux français et aux italiens, l’enseignement sera dit en français et traduit en italien … sous l’assistance du sympatique ange Targoumiel
Coût : 140 €
Inscriptions : lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr
Contact Myriam : 06 80 96 57 86
SEMINAIRE SUR LE SON ET LES NOMS DIVINS
Avec Eli SCHEWA et PUJU
8 et 9 octobre 2022
« Le souffle est la voix de la vie – La voix humaine peut être un pont entre le monde subtil et le monde matériel ». Elischewa Dreyfus
Eli Schewa propose un travail sur le son et les Noms Divins afin d’élargir notre perception par le son et le travail corporel à travers le chant pour un alignement de la vibration et du souffle.
-
Libérer les tensions corporelles
-
Renforcement de la rectitude naturelle
-
Elargir la conscience
-
Vibrer les fascias et les os
-
Élargir la conscience du corps au-delà du corps physique
-
Percevoir les émotions stockées
-
Renforcer la conscience du corps
Elischewa Dreyfus, est une chanteuse professionnelle de Bienne. Elle est la fille d’une mère chrétienne et d’un père juif, qui ont fondé ensemble un centre interreligieux et inter-spirituel. Son nouvel album, « Aus dem Licht entstanden», est sorti en décembre 2020 et suscite des résonances dans le monde entier.
Avec son mari Lukas Dreyfus, elle a conçu et réalisé des projets en tant que chanteuse et chef de projet, combinant la musique avec la pantomime et le mouvement afin de montrer les lois profondes de la vie et d’exprimer la dimension spirituelle avec ces médias artistique (www.elischewa.ch).
Aujourd’hui, dans sa nouvelle phase de création, elle se consacre à des sons qui favorisent la paix et l’harmonie grâce à la puissance de sa voix authentique.
PRIX DU SEMINAIRE : 120 €
Inscriptions : Myriam 06 80 96 57 86 lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr
.