L’ART SACRE DU VIVANT – ECOSOPHIE AGAPE
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ?
Qui suis-je et à quelle humanité je veux participer ?
Quel chercheur spirituel je suis : celui qui « sait » ou celui qui « intègre et le vit » ?
Les grandes traditions spirituelles ont tenté de trouver des réponses à ces questions.
Notre civilisation humaine est en profonde mutation et toutes nos certitudes disparaissent les unes après les autres. Dans notre monde où l’Amour véritable semble s’être retiré, ces questions semblent encore plus d’actualité.
« La Lumière se fait matière pour que la matière retourne à la Lumière. Nous venons de la Lumière et nous retournons à la Lumière. L’Homme vient de l’Infini et retourne à l’Infini mais en faisant l’expérience du fini. Il participe au mouvement de sa remontée ; il nous est donné dans ce monde un espace et un temps pour y incarner l’Amour ». (L’Arlésienne, le chemin de la Liberté – Nicole Michel)
Le plus grand privilège et la plus grande joie de la vie sur terre est de faire l’expérience de la Conscience Divine et la partager. Cela inclut d’acquérir la Connaissance du passé, du présent et du futur (YHVH) et de pouvoir voir d’autres réalités afin de devenir un témoin de la Lumière supérieure.
Au sein de cette Conscience supérieure, il existe une connaissance qui surpasse toute tristesse parce que l’on comprend qu’il n’y a pas de séparation : nous sommes tous interconnectés. Ainsi le travail que nous pouvons effectuer sur notre âme ouvre notre esprit à des réalités supérieures et nous donne la capacité d’activer une connexion avec des dimensions supérieures, qui peuvent nous être révélées.
Dans notre monde de dualité, tout peut être surmonté ; toutes les beautés de l’amour humain, de l’amitié et de la créativité constituent des impulsions de lumière qui préparent nos yeux et notre âme à la brillance de notre émancipation de la prison d’une conscience de soi limitée.
Nous avons été conçus pour faire l’expérience dans notre corps de conscience de la vibration de l’Agapé, l’Amour qui est au-delà de celui des plaisirs terrestres. Dans l’Agapé, on ne retrouve pas l’égoïsme, la possession ou le pouvoir car l’Amour Agapé est un don du Divin, une grâce, une ouverture de notre corps de Super-Soi, une autoréalisation de l’évolution supérieure. Cela se situe dans un travail intérieur de l’évolution de l’âme qui nous donne l’esprit de Compréhension, de Compassion et d’Amour.
Cette évolution de « l’expérience de vie » par notre âme participe à un processus « sacré » qui nous conduit à l’adhésion au sein de l’Unité en tant qu’être multidimensionnel.
Cela commence par la compréhension que notre forme physique n’est pas notre origine mais que nous possédons un corps de Super-soi.
C’est pour cette raison que la destinée à suivre suit une loi cosmique qui respecte la Vie car la Vie est continuellement active, en croissance, en expansion et en déploiement.
L’association « Les Voies de la Connaissance » vous propose :
à Villeneuve en Camargue
Samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre 2023
Un séminaire animé par Sara[1], auteure et présidente de l’association, accompagnée de Myriam, intervenante sur l’Ecosophie Agapé (travail sur les terres intérieures)
Prix du séminaire : 100 €
Sara et Myriam tenteront d’apporter un éclairage sur ces questions et vous proposeront de vérifier ensemble que la Conscience du Vivant spirituel est toujours présente en nous et que l’Amour Inconditionnel dont parlent les différents enseignements qui nous ont été transmis est bien présent dans nos relations à l’autre, à la nature et donc à nous même.
Il sera fait référence aux nombreux enseignements dispensés à Villeneuve comme l’Alchimie (Patrick Burensteinas), la Kabbale mystique (Georges Lahy) ou la rencontre avec « Je Suis » (Jean-Yves Leloup) mais plus largement il s’agira d’emprunter le chemin qui mène à l’Unité à travers la pratique de l’Ecosophie Agapé, une philosophie d’une relation d’unité avec notre planète (Ecosophie) portée par l’Amour inconditionnel (Agapé).
Renseignements et inscription : Myriam-Françoise 06 80 96 57 86
Adresse mail : lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr
[1] Sara (Nicole Michel) est l’auteure de « L’Arlésienne ou le chemin de la liberté » « L’Esprit d’Amour et de Sagesse : Ecosophie Agapé », « L’Art sacré du Vivant, l’Artificiel maître du Royaume ? », « Le Monde à venir » (Editions Jets d’Encre).
LA VOIE DE L’ÉQUILIBRE
Présenté par Laurence Vergnettes
Conférence Atelier
Présentation d’un nouveau cycle d’apprentissage
de l’École Azoth – La Voie de l’équilibre
Nouveau cycle 9-10 mars 2024
Méthode crée par Patrick Burensteinas
L’alchimie c’est tout d’abord une façon de percevoir ce qui nous entoure.
Pas de fabrication de plomb en or, mais une quête de liberté. Des clefs pour comprendre notre monde.
Vingt-deux mouvements animés par le souffle. Ces vingt-deux chemins utilisent les vingt-deux lettres de l’alphabet hébraïque.
Chacune des lettres par l’association du geste, du souffle et du rythme, va ouvrir un circuit à l’intérieur de notre corps et va nous donner la possibilité de transmuter nos émotions.
Vingt-deux chemins que nous emprunterons et qui nous feront progresser pas à pas. Un pèlerinage initiatique en quête vers nous même pour atteindre un nouvel équilibre.
Vendredi 17 novembre 18h30-20h
Association les Voies de la Connaissance
Mas de Villeneuve, Villeneuve Ponant, ARLES
Entrée 5€, sur réservation à l’adresse suivante : laurence.vergnettes@azoth.fr Tel 06 43 45 03 92
Site de l’école Azoth : http://azoth.fr/
L’ENNEAGRAMME
Quand Vous voyez à qui vous ressemblez, vous vous réjouissez. Mais quand vous verrez votre véritable Image, née avant vous, éternelle et non manifestée, en supporterez-vous la Grandeur ? ! …. » Logion de l’Evangile apocryphe de Thomas
Christophe nous invite à partager un moment riche en découvrant ce puissant outil de transformation qu’est l’Ennéagramme qui transmutera votre façon de vous voir et de considérer l’autre. Il vous permettra d’appréhender notre société et de modifier en profondeur votre rapport au monde…
Quel est votre désir de devenir acteur de votre changement….?
Cette formation se veut pratico-pratique : toute connaissance est associée à des exemples et des pratiques personnelles.
Toutes connaissances nouvelles ainsi acquises seront couplées à des compétences réelles : une richesse basée sur un savoir-faire insoupçonné avant de révéler un savoir-être manifeste.
Etes-vous impliqué dans votre changement à découvrir qui vous êtes fondamentalement ?
Cette formation se veut pratico-pratique : avec des pratiques inédites appropriées à chacune des typologies présentes donc bien évidemment la vôtre…
Certaines pratiques se feront allongées donc prévoir à cet effet un tapis de sol (de yoga/fitness) et de quoi se couvrir (plaid ou peau de mouton relugan pour les aficionados).
Vous pourrez tout à loisir refaire personnellement les pratiques vécues lors de ce week-end et ainsi prolonger les bénéfices de cette formation chez vous.
SONS ET NOMS DIVINS
« Le souffle est la voix de la vie – La voix humaine peut être un pont entre le monde subtil et le monde matériel ». E.D.
Eli Schewa propose un travail sur le son et les Noms Divins afin d’élargir notre perception par le son et le travail corporel à travers le chant pour un alignement de la vibration et du souffle.
- Libérer les tensions corporelles
- Renforcement de la rectitude naturelle
- Elargir la conscience
- Vibrer les fascias et les os
- Élargir la conscience du corps au-delà du corps physique
- Percevoir les émotions stockées
- Renforcer la conscience du corps
Elischewa Dreyfus, est une chanteuse professionnelle de Bienne. Elle est la fille d’une mère chrétienne et d’un père juif, qui ont fondé ensemble un centre interreligieux et inter-spirituel.
Son nouvel album, « Aus dem Licht entstanden», est sorti en décembre 2020 et suscite des résonances dans le monde entier.
Avec son mari Lukas Dreyfus, elle a conçu et réalisé des projets en tant que chanteuse et chef de projet, combinant la musique avec la pantomime et le mouvement afin de montrer les lois profondes de la vie et d’exprimer la dimension spirituelle avec ces médias artistique (www.elischewa.ch).
Aujourd’hui, dans sa nouvelle phase de création, elle se consacre à des sons qui favorisent la paix et l’harmonie grâce à la puissance de sa voix authentique.
.