LA ROSE AUX TREIZE PETALES
Ce séminaire est une occasion unique d’explorer le Prologue du Séfér haZohar à partir de son original araméen et de plonger au cœur de la spiritualité kabbalistique.
En découvrant et en étudiant le langage allégorique et symbolique de ce texte mystique, les participants pourront découvrir le concept particulier de la Rose mystique et sa signification profonde.
Inspirée par le Cantique des cantiques, la « Rose aux 13 Pétales » symbolise la quête de l’Union mystique, où l’âme s’ouvre, s’épanouit et s’élève comme le parfum de la rose.
Ce voyage mystique a pour but ultime de réunir l’En-Haut et l’En-Bas, et de réaliser l’élévation de la « Coupe du Salut », un autre thème essentiel du Prologue du Zohar.
Cette immersion dans ces pages du Zohar est une véritable aventure spirituelle, permettant aux participants de s’initier à un sujet fondamental de la mystique Kabbalistique et de se connecter avec leur moi profond.
Cette quête mystique à pour objectif de réunir « l’En-Haut et l’En-Bas ».
SONS ET NOMS DIVINS
« Le souffle est la voix de la vie – La voix humaine peut être un pont entre le monde subtil et le monde matériel ». E.D.
Eli Schewa propose un travail sur le son et les Noms Divins afin d’élargir notre perception par le son et le travail corporel à travers le chant pour un alignement de la vibration et du souffle.
- Libérer les tensions corporelles
- Renforcement de la rectitude naturelle
- Elargir la conscience
- Vibrer les fascias et les os
- Élargir la conscience du corps au-delà du corps physique
- Percevoir les émotions stockées
- Renforcer la conscience du corps
Elischewa Dreyfus, est une chanteuse professionnelle de Bienne. Elle est la fille d’une mère chrétienne et d’un père juif, qui ont fondé ensemble un centre interreligieux et inter-spirituel.
Son nouvel album, « Aus dem Licht entstanden», est sorti en décembre 2020 et suscite des résonances dans le monde entier.
Avec son mari Lukas Dreyfus, elle a conçu et réalisé des projets en tant que chanteuse et chef de projet, combinant la musique avec la pantomime et le mouvement afin de montrer les lois profondes de la vie et d’exprimer la dimension spirituelle avec ces médias artistique (www.elischewa.ch).
Aujourd’hui, dans sa nouvelle phase de création, elle se consacre à des sons qui favorisent la paix et l’harmonie grâce à la puissance de sa voix authentique.
.