Yoël Laffitte

Après une expérience professionnelle de formateur en entreprise, je me suis consacré à ma passion de la langue hébraïque dans sa dimension sacrée et symbolique et à la pratique de sa calligraphie.

Diplômé en hébreu biblique et inscris résolument dans le sacré, l’enseignement est basé sur les textes mythiques de l’ancien et du nouveau testament dont une lecture archétypale est proposée, mais également par la découverte de la symbolique d’une lettre au travers d’un mot en hébreu calligraphié, par un travail dans le corps sous la forme d’une courte chorégraphie, puis par un temps de calligraphie où la lettre est déposée dans le souffle sur le papier qui représente son espace sacré.

Nous apprenons à utiliser les outils du calligraphe (calames, couteaux de peintre…) sur différents supports avec tous types d’encres.

Complètement investi par la transmission des lettres hébraïques, j’anime aujourd’hui des ateliers, stages de calligraphie et de symbolique hébraïques, des cours d’hébreu biblique et de kabbale, des conférences et participe à des expositions.

 

 

Citations

« Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même est encore prisonnier
de la vie »
(Novalis).


"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" (Lao-Tseu).

Séminaire 14 janvier 2018 : Réparer le monde, une dynamique anti chaos

Gérard MECHOULAM