École de Sagesse
QU’EST-CE QU’UNE ECOLE DE SAGESSE ?

« Le commencement de la sagesse, c’est la reconnaissance de nos limites. Le commencement de la sagesse c’est de savoir que nous ne sommes pas sages » Jean Yves Leloup

Une école de Sagesse est un lieu d’enseignement pluridisciplinaire et holistique ou est transmis une connaissance qui va permettre au chercheur de vérité qui s’engage sur la quête de l’Unité, d’aller à la rencontre de lui-même, d’appréhender qui il est vraiment, de renouer avec l’essentiel et de réaliser pleinement cette réconciliation avec lui-même, l’être, le « Je Suis », miroir de son Identité divine.
En pratiquant l’observation, le discernement et la lucidité, le chemin s’expérimente à travers différentes étapes de dévoilements, métamorphoses, déprogrammations, mutations, qui doivent amener de la connaissance de soi vers la connaissance du Soi et à la Présence de l’Esprit dans l’homme (immortalité) mais aussi dans l’ouverture au vivant sous tous ses aspects.
Une école de sagesse est une école de l’attention, de l’écoute, de la vigilance, de tous ses climats, terres intérieures et oscillements intérieurs qui peuvent nous aider à sortir de l’oubli de nous-mêmes, de l’oubli de l’Être, de l’oubli de la Présence.

« Chaque époque doit pour elle-même réinventer le chemin et la méthode qui nous fait « revenir de l’oubli ». Il nous faut retrouver aujourd’hui dans les dédales de nos dures mémoires (et malgré l’agitation de notre monde) la « trace » de l’Être, la Présence du Vivant ! » Jean Yves Leloup

Notre école de Sagesse située à Villeneuve en Camargue, est un lieu de liberté car c’est une école sans murs, sans religion, sans adhésion, sans appartenance à un dogme quel qu’il soit.
Elle invite à dépasser sa condition humaine et aller au-delà de soi-même, au-delà de ses limites pour incarner le très Haut « Amour » par la force de l’Amour véritable.
Elle n’est pas reliée aux vibrations de ce monde car elle est une porte ouverte à la richesse intérieure que l’homme porte en lui.
Celui qui l’intègre, prend conscience qu’il appartient à une histoire collective où chacun apporte son vivant et contribue ainsi au futur de l’humanité.
C’est pourquoi, notre école de Sagesse est tournée vers l’écologie pour permettre le passage au prochain stade d’évolution.
Nous sommes responsables de cette planète qui nous a été confiée pour son évolution et la nôtre.
L’humain et la nature sont indissociables et interagissent l’un sur l’autre.
Seule une conscience collective, intégrant que nous possédons un destin commun, peut nous permettre d’assumer cette responsabilité et aider notre planète.
Pour y contribuer pleinement, l’école travaille au rassemblement des différentes traditions avec des initiés capables d’aller au-delà de leur propre voie, apportant ainsi une connaissance globale pour une compréhension plus grande.

« La vérité est Une mais la manifestation de la vérité est multiple ».
Les véritables chercheurs de vérité sont tous en correspondance avec la vérité mais elle leur parle de façon différente.
Il faut apprendre à nous accepter dans notre différence et accepter l’autre dans sa différence.

Le futur de l’humanité dépend de notre capacité à nous rassembler.
« Nous sommes tous un, nous partageons la même humanité »
(Nicole Michel – L’Arlésienne, le chemin de la Liberté)