Ecole de Sagesse

QU’EST-CE QU’UNE ECOLE DE SAGESSE ?

« Le  commencement de la sagesse, c’est la reconnaissance de nos limites. Le commencement de la sagesse c’est de savoir que nous ne sommes pas sages » Jean Yves Leloup

Une école de sagesse  est un lieu d’enseignement pluridisciplinaire et holistique  ou est transmis une connaissance qui va permettre au chercheur de vérité qui s’engage sur la quête de l’Unité,  d’aller à la rencontre de  lui-même, d’appréhender  qui il est vraiment, de renouer avec  l’essentiel et de réaliser pleinement cette  réconciliation avec lui-même, l’être, le  Je Suis,  miroir de son Identité divine.

En pratiquant l’observation, le discernement et la lucidité, le chemin  s’expérimente  à travers différentes étapes de dévoilements, métamorphoses, déprogrammations,  mutations,  qui doivent  amener de la connaissance de soi  vers la connaissance du Soi et à la Présence de l’Esprit dans l’homme (immortalité) mais aussi dans l’ouverture au vivant sous tous ses aspects.

Une école de sagesse est une école de l’attention, de l’écoute, de la vigilance, de tous ses climats, terres intérieures et oscillements intérieurs  qui peuvent nous aider à sortir de l’oubli de nous-mêmes et à l’oubli de l’Etre, l’oubli de la Présence.

« Chaque époque doit pour elle-même réinventer le chemin et la méthode qui nous fait « revenir de l’oubli ». Il nous faut retrouver aujourd’hui dans les dédales de nos dures mémoires (et malgré l’agitation de notre monde) la « trace » de l’Etre, la Présence du Vivant ! » Jean Yves Leloup

Notre école de Sagesse est un lieu de liberté car c’est une école sans murs, sans religion, sans adhésion, sans  appartenance à un dogme quel qu’il soit.

Elle invite à dépasser sa condition humaine et aller au-delà de soi-même, au-delà de ses limites pour incarner le très Haut « Amour » par la force de l’Amour véritable.

Elle n’est pas reliée aux vibrations de ce monde car elle est une porte ouverte  à la richesse intérieure que l’homme porte en lui.

Celui qui l’intègre prend conscience qu’il appartient à une histoire collective où chacun apporte son vivant et contribue ainsi au futur de l’humanité.

C’est pourquoi, notre école de Sagesse est tournée vers l’écologie pour permettre le passage au prochain stade d’évolution

Nous sommes responsables de cette planète qui nous a été confiée pour son évolution et la notre.

L’humain et la nature sont indissociables et interagissent l’un sur l’autre.

Seule une conscience collective, intégrant que nous possédons un destin commun peut nous permettre d’assumer cette responsabilité et aider notre planète.

Pour y contribuer pleinement, l’école travaille au rassemblement  des différentes traditions avec des initiés capables d’aller au-delà de leur propre voie, apportant ainsi une connaissance globale pour une compréhension plus grande.

« La vérité est Une mais la manifestation de la vérité est multiple ». Les véritables chercheurs de vérité sont tous en correspondance avec la vérité mais elle leur parle de façon différente.

Il faut apprendre à nous accepter dans notre différence et accepter l’autre dans sa différence.

 

Le futur de l’humanité dépend de notre capacité à nous rassembler.

« Nous sommes tous un, nous partageons la même humanité.

(Nicole Michel – L’Arlésienne ou le chemin de la Liberté)

Retour

Citations

« Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même est encore prisonnier
de la vie »
(Novalis).


"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" (Lao-Tseu).

Initiation au Taichichuan

et dimanche 18 Juin 2017

Paul RAAB