Conférences 2017

Conférence : vendredi 13 janvier : Qui sommes nous vraiment ?

Par Eliane LOMBARTE

20 h – 22 h 00

Prix : 8,00 €

Cette question s’étend de plus en plus, tant dans des lectures, que des conférences, séminaires etc… Et c’est très bien ainsi.

Cette interrogation est certainement la plus belle ouverture dans le cheminement spirituel évolutif de l’humanité.

Nous sommes nombreux à nous y intéresser. Toutefois, cet intérêt peut comporter des « petits » pièges. Nous apprendrons à les reconnaître pour mieux les éviter.

Pour réaliser ce beau travail, nous essaierons de comprendre l’énergie.

Si nous ajoutons à cela l’observation, la maîtrise de la désidentification (l’égo), de l’acceptation, du détachement et l’importance de l’instant présent.

Alors, nous aurons les éléments essentiels pour accueillir la VIE dans tout ce qui EST et nous aurons une approche de notre ÊTRE véritable. Nous reconnaîtrons que nous sommes faits pour créer, pour notre bien et le bien de tous.

Je vous propose de partager cela en toute simplicité, là où l’interrelation se manifestera dans un échange chaleureux et convivial.

Citation :

« L’Esprit géant se découvre lui-même,

Au sortir de ce long sommeil

De ce long rêve

C’est à peine s’il se reconnait… »

(Schelling)

 

Conférence :  Mardi  9 mai   : SPIRITUALITE ET QUETE DE SENS : UNE VOIE D’AMOUR ET DE CONNAISSANCE

20 h – 22  h 30

Prix d’entrée : 10 e

Faouzi SKALI

Dans un monde largement dé-spiritualisé voué à un matérialisme excessif et   des idéologies religieuses vidées de leur sens, la place de la spiritualité dans notre vie quotidienne se pose avec acuité.

Comment se relier à un chemin qui nous fait grandir et nous guide vers  une   plus grande sagesse et finalement vers le sentiment d’un accomplissement de soi et une joie de vivre ?

‘Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va », disait Sénèque.

Redonner du sens à sa vie, nous relier avec nos ressources spirituelles les plus profondes sont les éléments essentiels pour cette réalisation de soi.

Il faut s’inspirer pour cela des enseignements des Sagesses du monde qui existent dans toutes les cultures et qui toutes nous   rappellent que   ce chemin que nous cherchons parfois avec douleur et passion n’est nulle part autre qu’en nous mêmes ;  un chemin d’amour et de connaissance.  

 

 

 

Conférence :  vendredi 4 Aout    : NOTRE POUVOIR DE GUERISON

20 h – 22  h 30

Prix d’entrée : 8 e

Philippe MASSABOT

« En 2001, il m’a été diagnostiqué un cancer et tout de suite les médecins m’ont informé des différents protocoles qui pouvaient et devaient être mis en place.

Pour moi, toutes les maladies sont d’origine psychosomatiques et se déclenchent suite à un très grand choc émotionnel, ce qui était d’ailleurs mon cas.

Après mûres réflexions, je décidais de ne pas choisir la voie médicale directe et de garder ma souveraineté intérieure sur mon corps à partir du moment où je serais capable d’identifier la cause émotionnelle de mon cancer, ce qui fût fait en plusieurs fois d’ailleurs.

Je vous propose de partager avec vous mon parcours, quelles ont été mes techniques, mes choix et mes options pour me soigner seul. Cela fait 16 ans maintenant, mon cancer est en sommeil.

 

 

Citations

« Celui qui regarde la vie comme autre chose qu'une illusion qui se détruit elle-même est encore prisonnier
de la vie »
(Novalis).


"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir" (Lao-Tseu).

La Sagesse de l’Amour avec le Cantique des Cantiques

Samedi 29 et dimanche 30 Avril 2017

Jean Yves LELOUP